Prendre un rendez-vous Group 2 Created with Sketch.
icon

Prothèses dentaires – Dentiers

Les prothèses dentaires sont utilisées pour remplacer artificiellement des dents naturelles qui ont dû être extraites ou qui manquent. Selon votre condition, vous aurez soit une prothèse partielle, soit une prothèse complète. Dans les deux cas, elle peut être fixe ou amovible.

Nos denturologistes comptent des dizaines d’années d’expérience à la conception et à la réalisation de prothèses dentaires amovibles. Ils prendront soin de vous fabriquer un appareil d’aspect naturel qui épouse parfaitement vos gencives et votre bouche.

Les types de prothèses que nous concevons :

Prothèse immédiate

Cet appareil est fabriqué à partir des empreintes des dents originales, avant l’extraction. Elle est mise en bouche immédiatement après l’avulsion des dents naturelles. Elle agit un peu comme un pansement sur les gencives, ce qui en favorise une guérison rapide. En raison de l’atrophie des gencives, ce type de prothèse doit toutefois être ajustée fréquemment. Elle peut être complète ou partielle.

Prothèse partielle

Si vous avez plusieurs dents manquantes ou que vos dents naturelles ne sont pas assez solides pour soutenir un pont, on se tourne vers la prothèse partielle. Celle-ci est maintenue en place grâce à des crochets qui s’agrippent aux dents saines. Vous pouvez l’enlever vous-même pour la nuit et l’entretien.

Prothèse complète

La prothèse complète, ou le dentier, remplace la totalité des dents naturelles sur une seule ou les deux arcades dentaires. Composées de résine acrylique et parfois encore de porcelaine, elles sont maintenues en place par succion. Elle favorise le tonus des muscles de votre visage et se retire facilement le soir venu pour la nuit et le nettoyage.

Prothèse sur implant

Les prothèses sur implants peuvent également être partielles ou complètes. Leur grand avantage est de stopper l’atrophie de la gencive. L’implant faisant office de racine, la gencive garde toute son intégrité. De même, comme elle est fixée en bouche grâce à divers systèmes d’ancrage, la prothèse sur implant offre une très grande stabilité.

Ce service est offert à: